La Pratique 

Le massage Ayurvédique consiste en des pressions sur différents points ayurvédiques, ou Marmas, à travers lesquels le Prana, le souffle vital en sanskrit, se déplace.

 

C'est avant tout un grand moment de bien-être. Décontracter, dénouer les muscles, améliorer la circulation sanguine et lymphatique, réduire la tension nerveuse.

 

Pendant le massage, des points d'énergie appelés Marma ainsi que les éléments qui forment notre corps, Air, Eau et Feu, sont stimulés, rééquilibrés afin d'augmenter notre PRANA (souffle vital en sanskrit). PRANA est invisible. C'est cette énergie, cette force de vie, que nous appelons PRANA. 

 

Nous insistons sur le fait que le massage ayurvédique a pour but d'activer les fonctions du corps afin d'augmenter cette énergie. En pratiquant le massage, nous travaillons sur le corps, mais il ne faut pas en rester là. Il faut aller plus loin à l'intérieur, ne pas masser qu'en surface, mais aussi en profondeur. Il faut être concentrer afin de prendre conscience des tensions et des blocages et pouvoir ensuite lâcher prise pour atteindre cet état de bien-être intérieur.  

 

Le masseur presse les carrefours de la circulation veineuse et lymphatique pour en équilibrer les flux. Le corps se relâche complètement, s'oublie sous les doigts du masseur. Idéal pour les insomniaques. Il améliore le teint et active toutes les facultés de notre organisme. C'est également un bon remède pour tous les troubles d'ordre psychique. 

 

Le massage est traditionnel. C'est un geste aussi naturel que s'alimenter ou de se reposer et c'est un extraordinaire moyen de communiquer.

 

En Inde, il fait partie de la vie courante. Les mères indiennes massent quotidiennement leurs bébés. Mais il n'est pas réservé qu'aux enfants. Toute la famille en bénéficie.